750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 16:34
Brochettes de Lotte et crevettes (Femina nø 33 - 19.08.01)

la cuisine de catherine michel

Par tous les temps, les brochettes

6 personnes

18 crevettes roses décortiquées
450 g de filets de lotte
4 citrons
huile de sésame.

Et pour la sauce:
2 dl d'huile d'olive
2 c.t. d'huile de sésame
8 petits oignons blancs
1/2 bouquet de coriandre
2 citrons
1 ou 2 petits piments rouges secs
50 g de noix de coco en poudre
sel.

Coupez le poisson en cubes de 2,5 cm.
Coupez les citrons en quartiers. Préparez les brochettes
en alternant crevette, poisson et citron. Badigeonnez les
brochetttes au pinceau avec l'huile de sésame, rangez-les
sur un plat, couvrez de papier film et gardez au frais.
Pour la sauce, émincez finement les oignons. Hachez la
valeur de 2 c.s. de coriandre.
Faites chauffer les deux huiles dans une petite poêle en
même temps que les oignons et la coriandre. Dès que les
oignons sont translucides, retirez du feu et ajoutez la
coriandre finement hachée, le jus des citrons, la poudre
de noix de coco, les piments émiettés (sans les graines)
et une petite pincée de sel. Transvasez dans un bol et
laissez refroidir.
Assaisonnez les brochettes et faites-les cuire sous le
gril, sur le barbecue ou à la poêle, pendant 5 à 6
minutes, en les retournant à mi-cuisson. Servez
immédiatement, en entrée, avec la sauce froide.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine