750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 05:42
Brouillade aux asperges et aux truffes (Fiche cuisine Femme Actuelle)
 
Pour 4 personnes - diététique - Classique
Préparation: 15 min
Cuisson: 15 min
 
6 oeufs
600 g d'asperges vertes surgelées (type Picard)
4 tranches de pain de mie de 10 g
20 g de pelures de truffe
1 cuillerée à soupe de crème fraîche (15% de matières
grasses)
10 g de beurre
sel, poivre concassé
 
Réalisation
> Portez à ébullition une grande casserole d'eau salée.
Plongez les asperges et faites-les cuire 8 min environ.
Rafraîchissez-les pour stopper la cuisson et
égouttez-les.
> Cassez les oeufs dans une terrine et battez avec une
fourchette. Salez et poivrez.
> Filtrez au travers d'une passoire fine et recueillez
dans une jatte. Ajoutez le beurre. Placez la jatte dans
une casserole plus grande remplie à moitié d'eau.
> Faites cuire au bain-marie sur feu doux, sans cesser de
tourner, jusqu'à ce que vous obteniez une consistance
onctueuse.
> Hors du feu, ajoutez la crème pour stopper la cuisson
et donner plus de moelleux aux oeufs.
> Entre-temps, préchauffez le four sur th.5 (150øC).
> Otez la croûte des tranches de pain de mie. Coupez-les
en deux triangles. Placez-les sur la grille du four.
Faites-les dorer 5 min.
> Répartissez les oeufs brouillés et les asperges dans
des assiettes chaudes. Parsemez des pelures de truffe
égouttées et accompagnez de toasts. Servez rapidement.
* A noter: pour une recette minceur à 173 kcal, vous
pouvez remplacer le beurre et la crème par 10 cl de lait
demi-écrémé que vous ajouterez aux oeufs au début de la
cuisson. Servez simplement avec les pelures de truffe et
les asperges, sans les toasts.
 
220 kcal
Protides: 17 g
Lipides: 12 g
Glucides: 11 g
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine