750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 05:46
Tourte jambon - fromage (Femina )
 
la cuisine de catherine michel
Pâtisseries... salées
 
6 personnes
 
700 g de pâte feuilletée
6 tranches de jambon cuit
400 g de gruyère doux
1 oeuf
huile
farine.
 
Divisez la pâte en deux, abaissez une moitié sur 4 mm
d'épaisseur, posez-la sur la tôle du four légèrement
huilée et farinée. A l'aide d'une assiette ou d'un plat
rond, découpez-la en un disque. Humectez le pourtour de
ce disque avec de l'oeuf battu sur une largeur de 1,5 cm.
A l'intérieur de ce cadre, déposez d'abord une couche de
jambon, puis une de fromage en fines lamelles, et ainsi
de suite.
Abaissez le reste de pâte à 3 mm, taillez-la en disque de
même dimension, posez-le en couvercle, appuyez sur la
soudure avec les doigts pour coller les bords, puis
pincez ce bord entre deux doigts tous les centimètres
pour former des sortes de dents.
Dorez la surface à l'oeuf, sans le faire couler sur le
côté. Piquez 2 ou 3 fois le dessus avec la pointe d'un
petit couteau, décorez à votre gré et glissez dans le
four préchauffé à 240ø (th.8). Après 30 minutes, ramenez
la chaleur à 220ø (th.7) et comptez en tout 1 heure à 1
heure 1/4 de cuisson. Servez tiède.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine