750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 12:50
Cake aux noisettes (Femina nø 05 - 31.01.99)
 
la cuisine de catherine michel
 
Cake and
tea party        
 
4 personnes
(moule de 20 à 22 cm de long)
 
125 g de sucre
4 oeufs
100 g de farine
100 g de beurre + beurre pour le moule
80 g de noisettes en poudre
50 g d'amandes effilées
2 c.s. de rhum
1 pincée de sel
100 g de marmelade d'abricots.
Préchauffez le four à 180ø (th.5).
Beurrez régulièrement et généreusement le moule, puis
jetez les amandes effilées à l'intérieur de façon à en
tapisser toutes les parois, appuyez pour qu'elles
adhèrent. Entreposez au frigo.
Versez la poudre de noisettes dans une poêle
antiadhésive, portez sur feu moyen en remuant jusqu'à
jolie coloration. Débarrassez en attente sur une
assiette.
Versez le sucre et les oeufs entiers dans un saladier et
fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit
bien mousseux.
Tamisez la farine et le sel au-dessus, puis ajoutez la
poudre de noisettes.
Faites juste fondre le beurre et versez-le par-dessus.
Ajoutez le rhum et mélangez le tout à la cuiller en bois
jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.
Versez la pâte dans le moule et glissez-le pour 40 à 45
minutes environ au milieu du four préchauffé. Vérifiez la
cuisson avec une lame de couteau qui doit ressortir
sèche.
Démoulez à chaud sur une grille et laissez refroidir.
Passez la marmelade au mixer, allongez-la si nécessaire
avec une goutte d'eau et enduisez-en tout le cake à
l'aide d'un pinceau.
Attendez de préférence 24 heures avant de déguster.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine