750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 21:08
Calmars sautés à l'ail et au persil (Fiche cuisine Femme Actuelle)
 
Pour 4 personnes - Poisson - Facile
Préparation: 10 min
Cuisson: 20 min
 
1,2 kg de calmars nettoyés
4 gousses d'ail
1 bouquet de persil
5 cl de vin blanc
3 cuil.à soupe d'huile d'olive
sel, poivre
 
Réalisation
> Rincez soigneusement les calmars et séchez-les.
> Pelez et hachez les gousses d'ail. Ciselez finement le
persil, après l'avoir rincé et égoutté.
> Placez les calmars dans une grande poêle, parsemez-les
de l'ail et du persil. Versez l'huile d'olive. Salez et
poivrez. Faites revenir à feu vif 15 min environ, jusqu'à
ce qu'il ne reste plus de liquide dans la poêle.
> Versez le vin blanc. Laissez cuire et réduire à nouveau
pendant 5 min, en grattant le fond de la poêle à l'aide
d'une spatule pour décoller les sucs de cuisson.
> Servez chaud ou froid.
* Calmars mode d'emploi
Si vous achetez les calmars (ou encornets) non nettoyés,
prévoyez 400 g par personne et procédez de la façon
suivante: ôtez la fine pellicule brune qui les recouvre.
Si vous devez les garder entiers, comme ici,
retounrez-les, videz-les et retirez le cartilage
transparent. Coupez au couteau la partie cornée (le bec)
qui se trouve dans la tête. Si vous devez les détailler
en rondelles, fendez-les en deux pour les vider.
- Lorsque vous utilisez des calmars surgelés, laissez-les
complètement décongeler et égoutter avant la cuisson.
- Veillez à ne pas trop les cuire, car ils durciraient.
Sur feu vif, il n'y a aucun problème, dès qu'il ne reste
plus de liquide, ils deviennent roses et tendres.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine