750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 14:16

Chapeaux de curés au citron (Betty Bossi Novembre/Décembre 2001/nø10)


Le  beau temps de l'Avent

Mise en place / préparation: 45 min
Mise au frais / séchage: 2 heures
Cuisson: 15 min

pour env. 45 pièces


Pâte au citron
150 g de beurre ou de margarine

100 g de sucre
1 pincée de sel
1 oeuf frais
1 jaune d'oeuf frais

1 citron non traité, zeste râpé
env. 325 g de farine

1 blanc d'oeuf frais, légèrement battu, pour badigeonner

 

Pâte et garniture, façonnage, cuisson et conservation:
voir "Chapeaux de curés au chocolat".

Décor
1/2 citron non traité, zeste taillé en fines lanières
env. 1 c.à soupe de sucre

50 g de sucre glace et
2 à 3 c.à soupe de jus de citron, pour le glaçage

 

Mélanger les lanières de zeste avec le sucre, laisser
sécher à découvert env. 2 heures. Bien mélanger le sucre
glace et le jus de citron pour obtenir un glaçage épais.
Piquer les petits biscuits sur un cure-dent et les
tremper complètement dans le glaçage, laisser sécher un
peu sur une grille. Retirer les zestes du sucre, en
décorer les chapeaux de curés.

Par 100 g: lipides 18 g, protéines 6 g, glucides 50 g,
1612 kj (385 kcal)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine