750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 07:53

Chaussons aux pêches (Fiche cuisine Femme Actuelle)


Pour 4 personnes - dessert - De saison
Préparation: 30 min
Cuisson: 25 min


600 g de pâte feuilletée déjà étalée
4 pêches
1 cuil.à soupe de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
1 cuil.à soupe de poudre d'amandes
1 jaune d'oeuf
2 cuil.à soupe de lait

Pour le coulis
250 g de fraises
1 cuil.à soupe de miel d'oranger

Réalisation
> Préparez le coulis: rincez rapidement les fraises,
égouttez-les et équeutez-les.
> Mixez-les avec le miel et réservez ce coulis au
réfrigérateur.
> Plongez les pêches 1 min dans de l'eau bouillante.
Egouttez-les. Pelez-les et coupez-les en dés.
> Placez-les dans une casserole avec le sucre roux et le
sucre vanillé. Versez 5 cl d'eau et laissez cuire 8 à 10
min, jusqu'à ce que le jus prenne la consistance d'un
sirop épais. Laissez complètement refroidir.
> Préchauffez le four sur thermostat 8 (240øC).
> Déroulez la pâte feuilletée sur le plan de travail et
découpez 8 disques de 12 cm de diamètre.
> Parsemez le centre de chaque disque de poudre
d'amandes. Egouttez les pêches avec une fourchette et
répartissez-les sur les disques. Humectez les bords avec
un peu d'eau. Repliez pour former un chausson et pressez
sur les bords pour les souder.
> Placez les chaussons sur une plaque à pâtisserie
recouverte de papier sulfurisé. Dorez-les au jaune d'oeuf
dilué avec 2 cuil.à soupe de lait. Piquez-les avec les
dents d'une fourchette. Enfournez. Ramenez le thermostat
sur 7 (210øC) et laissez gonfler et dorer pendant 15 min.
> Servez chaud et présentez le coulis de fraises à part. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine