750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 13:17
Confiture de courge (Fiche cuisine Femme Actuelle)
 
Pour 5 pots environ - dessert - A l'ancienne

Préparation: 20 min
Attente: 2 h
Cuisson: 25 min
 
1,2 kg de courge ou de potiron (soit 700 g de chair)
4 oranges
1 petit citron
600 g de sucre roux
2 gousses de vanille
 
Réalisation
> Pour stérilisez les pots: plongez-les 5 min dans de
l'eau bouillante. Retirez-les, videz-les, retournez-les
sur un linge et laissez-les égoutter.
> Pressez les oranges et le citron, réservez leur jus.
> Fendez les gousses de vanille dans la longueur puis
coupez-les en morceaux.
> Découpez et retirez l'écorce de la courge, puis
supprimez les graines et les fibres. Détaillez ensuite la
chair en cubes.
> Mettez les cubes de courge dans une bassine …
confiture. Versez le sucre roux, le jus des oranges et du
citron, et 10 cl d'eau. Couvrez et laissez macérer 2 h.
> Placez la bassine sur le feu. Portez à ébullition et
laissez cuire 25 min environ, en mélangeant et en
tournant régulièrement avec une cuillère en bois.
> Vérifiez le point de cuisson.
> Répartissez la confiture et les morceaux de gousse de
vanille dans les pots. Fermez-les à chaud. Retournez-les
et laissez refroidir.
> Entreposez-les dans un endroit frais, bien à l'abri de
la lumière et de l'humidité.
* Conseils: pour vérifier le point de cuisson, il suffit
de verser une goutte de sirop sur une assiette très
froide (vous pouvez la mettre 15 min au réfrigérateur).
Si elle fige aussitôt, sans couler, c'est que la
confiture est à point. Si vous n'avez pas de bassine à
confitures, vous pouvez utiliser à la place une grande
cocotte en fonte ou votre cuit-vapeur, mais sans le
couvercle.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine