750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 06:15

Couscous aux légumes (Femina)


la cuisine de catherine michel

Escapade au Maroc

8 à 10 personnes


1 kg de couscous en paquet
1 kg de jarret de veau ou d'épaule d'agneau en morceaux
1 chou blanc moyen
1 kg d'oignons
5 tomates
500 g de courgettes
250 g de navets
250 g d'aubergines
500 g de carottes
2 petits piments
1/2 bouquet de coriandre
1/2 c.t. de safran en poudre
bouillon
150 g de beurre + beurre pour le couscous
1 c.s. de poivre moulu
sel.


Mettez les morceaux de viande dans le bas du
couscoussier. Ajoutez 2 oignons pelés et émincés, le chou
lavé et coupé en quatre, 150 g de beurre, le safran,
1 c.s. de poivre moulu, 2 à 3 c.s. de sel et 6 litres
d'eau. Portez à ébullition et laissez cuire doucement à
couvert pendant 2 heures.


Après 1 heure, ajoutez les carottes et les navets
(entiers ou tronçonnés suivant leur grosseur), 1/2 heure
plus tard les aubergines lavées, non pelées et coupées en
épaisses rondelles et le reste des oignons pelés et
coupés en quatre. Après 1/4 d'heure, ajoutez les tomates
en quartiers, les piments soigneusement débarrassés de
leurs graines et hachés, ainsi que les feuilles de
coriandre hachées.


Faites cuire les courgettes à part, en tronçons, dans un
peu de bouillon et incorporez-les au dernier moment.
Préparez la graine selon le mode d'emploi figurant sur
l'emballage.


Dressez le couscous en couronne sur un grand plat, placez
au centre la viande et les légumes. Servez le bouillon en
soupière et accompagnez de harissa, que chacun diluera …
son goût avec plus ou moins de bouillon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine