750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 11:43

20110143a_jpg_485x400_crop_q85.jpg

Ingrédients

Pour 4 personnes

4.5 dl 

de lait

2

sachets de Yogi Tea Classic (infusion d’épices)

40 g

de sucre brut

2

oeufs

2 cs

de fécule de maïs

1.5 dl

de crème

Compote

3 cs

de sucre brut

450 g

de cerises surgelées

10 g

de beurre

·  1.

 

Porter le lait à ébullition. Retirer la casserole du feu. Ajouter les sachets de Yogi Tea et laisser infuser 7 min. Retirer les sachets. Bien mélanger le sucre, les oeufs et la fécule. Y verser le lait épicé en remuant. Reverser le tout dans la casserole et amener au seuil du point d’ébullition, à feu doux à moyen, en remuant. Filtrer dans une jatte. Appliquer un film alimentaire directement sur la surface pour éviter la formation d’une peau lors du refroidissement.

 

1.

Porter le lait à ébullition. Retirer la casserole du feu. Ajouter les sachets de Yogi Tea et laisser infuser 7 min. Retirer les sachets. Bien mélanger le sucre, les oeufs et la fécule. Y verser le lait épicé en remuant. Reverser le tout dans la casserole et amener au seuil du point d’ébullition, à feu doux à moyen, en remuant. Filtrer dans une jatte. Appliquer un film alimentaire directement sur la surface pour éviter la formation d’une peau lors du refroidissement.

 

·  2.

 

Pour la compote, faire caraméliser le sucre dans une casserole en inox. Baisser le feu. Ajouter les cerises et le beurre, mélanger soigneusement, puis faire mijoter env. 5 min jusqu’à tendreté. Laisser refroidir.

 

2.

Pour la compote, faire caraméliser le sucre dans une casserole en inox. Baisser le feu. Ajouter les cerises et le beurre, mélanger soigneusement, puis faire mijoter env. 5 min jusqu’à tendreté. Laisser refroidir.

 

·  3.

 

Avant de servir, fouetter la crème et l’incorporer à la préparation épicée. Dresser sur la compote de cerises.

 

temps de préparation

30 min , sans compter le refroidissement

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine