750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 15:39

Crêpe roulée au canard et oignons-tiges (Femina)

la cuisine de catherine michel

Du bout des doigts...

12 pièces

300 g de farine + farine pour travailler
1 magret de canard de 400 g
2 bouquets d'oignons-tiges
2,5 dl de sauce chili douce (du commerce)
sel et poivre du moulin.

Tamisez la farine dans un saladier. Amenez 2,5 dl d'eau à
ébullition, versez-les sur la farine et travaillez
immédiatement au fouet électrique, jusqu'à consistance de
pâte. Formez la pâte en boule et laissez-la reposer 10
minutes.
Divisez la pâte en 12 portions, abaissez-les très
finement au rouleau sur une planche farinée, de façon à
obtenir 12 fines crêpes de 15 à 20 cm de diamètre.
Faites-les cuire séparément, 1 à 2 minutes de chaque
côté, à feu moyen, dans une poêle antiadhésive non
graissée. Empilez les crêpes chaudes en les séparant par
du papier sulfurisé. Recouvrez la pile avec du papier
d'aluminium et mettez en attente.
Entaillez en losanges la peau du magret. Faites fortement
chauffer à sec une poêle antiadhésive. Assaisonnez le
magret, posez-le côté peau dans la poêle, laissez cuire
exactement 5 minutes à grand feu. Videz le gras rendu,
retournez le magret et posez la poêle hors du feu.
Laissez tirer 5 minutes, sortez le magret, posez-le sur
une grille et laissez-le refroidir. Découpez-le ensuite
en 36 fines tranches en biais.
Lavez et égouttez les oignons-tiges, taillez les tiges en
longue julienne de 10 cm de long et 3 mm de large.
Posez une crêpe sur la table, tartinez-la avec 1 à 2 c.s.
de sauce chili douce, déposez-y 3 lamelles de magret et
quelques brins de tige d'oignon, puis roulez-la. Faites
de même avec les autres crêpes.
Juste avant de servir, déposez les roulades sur la tôle
du four préchauffé à 200ø (th.6) et réchauffez-les
pendant 3 à 4 minutes au milieu du four.
Servez immédiatement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine