750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 14:56

Flan de brocolis aux oeufs de lump (Coop No 42/15 octobre 1997)


Cuisine légère

 

INGREDIENTS

Pour 4 personnes
(environ 1275 kj/300 kcal/par parsonne)
Temps de preparation : 30 minutes environ
Temps de cuisson     : 40 minutes environ

 

750 g de brocolis frais ou surgelés
Sel
5 g de beurre pour le plat à gratin

 

Nappage:
Un demi-bouquet de ciboulette
5 oeufs
1 pot de demi-crème (1,8 dl)
Poivre, paprika
1 pot d'oeufs de lump de 50 g (succédané du caviar)

 

PREPARATION

Préchauffer le four à 180øC.

 

Couper les brocolis lavés en bouquets et les blanchir
dans de l'eau salée à couvert pendant 5 à 6 minutes, puis
égoutter. Beurrer un moule à gratin ou à soufflé et y
disposer les brocolis.

 

Pour le nappage: hacher menu la ciboulette, mélanger avec
les oeufs et la demi-crème, assaisoner et verser le tout
sur les brocolis.
Mettre le plat au four et laisser dorer le flan pendant
35 minutes environ.

 

Au moment de servir, garnir d'oeufs de lump. A déguster
avec un chardonnay ou un pinot blanc.

Original et savoureux.
Les oeufs de lump se marient agréablement aux brocolis.

Envolée légère de saveurs
Voilà un plat facile à réaliser et agréable à manger. Un
mets idéal pour les amateurs de cuisine légère qui se
soucient de leur ligne. Une entrée qui se marie avec de
nombreux plats principaux.


 
 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine