750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 16:46

Mouclade charentaise (Femina)

la cuisine de catherine michel
Le retour des moules 

4 personnes

2 kg de moules de bouchot
1 gousse d'ail
1 petit oignon
1 brin de thym
1/2 bouquet de persil plat
3 dl de vin blanc
3,5 dl de crème double
1 c.s. bien bombée de curry
2 pointes de couteau de safran
3 jaunes d'oeuf
sel et poivre

Pelez et émincez finement l'ail et l'oignon. Effeuillez
le persil et hachez-le. Gardez à part les tiges attachées
ensemble. Brossez et grattez les moules, sans les laisser
séjourner dans l'eau. Egouttez-les. Préparez 3 jaunes
d'oeuf dans un saladier.
Réunissez dans une grande casserole ail, oignon, vin
blanc, queues de persil et le brin de thym effeuillé.
Portez à ébullition, ajoutez les moules et faites-les
ouvrir à feu vif, en secouant la casserole. Au fur et à
mesure qu'elles s'ouvrent, retirez-les dans un plat à
gratin après avoir supprimé la coquille qui sert de
couvercle. Couvrez le plat avec un papier d'aluminium
pour garder les moules au chaud.
Lorsque toutes les moules sont ouvertes et à demi
décoquillées, filtrez le jus de cuisson dans une petite
casserole (à travers un filtre à café). Ajoutez la crème
et le safran en fouettant et laissez réduire 5 minutes à
feu doux avant d'ajouter le curry. Lorsque la sauce nappe
le dos de la cuillère, versez-la sur les jaunes d'oeuf en
remuant, rectifiez l'assaisonnement, versez sur les
moules et parsemez de persil. Servez très chaud.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine