750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 18:46

Mousse de séré à la gelée d'orange (Femina)

la cuisine de catherine michel

Desserts d'hiver

6 personnes

125 g de sucre
9 feuilles de gélatine
6 à 8 oranges non traitées
1 gousse de vanille
3 jaunes d'oeuf
500 g de séré maigre
1,25 dl de crème à 35%
1 mangue
liqueur d'abricot
sel.

Préparez d'abord le sirop avec 250 g de sucre et 1,25 dl
d'eau. Amenez à ébullition en remuant, laissez frémir à
découvert 4 minutes et retirez la casserole du feu.
Pour la première gelée d'orange, faites ramollir 3
feuilles de gélatine dans un petit peu d'eau froide.
Pressez 4 dl de jus d'orange, passez-les à travers une
passoire fine. Prélevez-en la moitié, mélangez-la avec
0,6 dl du sirop. Faites fondre la gélatine ramollie sur
feu doux, ajoutez-la en fouettant, versez dans une
saucière et mettez au froid au moins 2 heures.
Pour la mousse de séré: fendez la gousse de vanille,
récupérez les petites graines noires. Râpez le zeste
d'une orange. Amenez à ébullition le reste du sirop.
Mélangez au fouet électrique les jaunes d'oeuf, les
graines de vanille, le zeste d'orange, 1 c.s. de liqueur
d'abricot et une petite pincée de sel. Lorsque l'ensemble
est bien crémeux, ajoutez petit à petit 0,6 dl du sirop
en continuant à fouetter jusqu'à ce que l'appareil soit
bien épais et blanc.
Incorporez-y le séré.
Mettez 3 feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau
froide, essorez-les, mettez-les dans une petite casserole
avec 2 c.s. de liqueur d'abricot et faites fondre sur feu
doux, ajoutez à la préparation précédente en mélangeant à
fond. Fouettez la crème et incorporez-la délicatement.
Versez dans un moule à soufflé et entreposez 3 à 4 heures
au frigo.
Faites ramollir les 3 dernières feuilles de gélatine,
essorez-les un peu, mettez-les en casserole sur feu doux
jusqu'à ce qu'elles soient fondues.
Ajoutez le reste du sirop et 2 dl de jus d'orange.
Mélangez et versez sur le soufflé. Remettez au frais au
moins 2 heures.
Pour la garniture, pelez la mangue et débitez-la en
petits dés. Mélangez avec le jus d'une demi-orange passé
et 2 c.s. de liqueur d'abricot, laissez macérer 1/2
heure. Versez sur le soufflé juste avant de servir.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine