750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 18:03
OIE EN RAGOÛT DE POMMES DE TERRE

OIE EN RAGOÛT DE POMMES DE TERRE

Ingrédients pour 3 personnes:

1 cuisse d'oie de 600 g
4 belles pommes de terre Belle de Fontenay
2 poireaux
2 gousses d'ail
2 petites brindilles de romarin
2 dl de vin blanc sec
Du sel et du poivre

1) Commencer par couper la cuisse en 2 c'est à dire séparer le pilon du gras de cuisse. Puis couper le gras de cuisse également en 2. Disposer ces 3 morceaux d'oie dans un plat, les assaisonner avec 25 g de gros sel, quelques brindilles de romarin et du poivre, les couvrir d'un film et les entreposer au réfrigérateur pendant 12 heures.

2) Au bout de 12 heures, préchauffer le four à 120°C. Les morceaux d'oie ont macéré au réfrigérateur. Les disposer dans un poêlon bien chaud, sans matière grasse, et les colorer sur toutes les faces.

3) Lorsque ces morceaux d'oie sont colorés, ajouter dans le poêlon les 2 poireaux préalablement épluchés, bien lavés et émincés, et les faire suer sans coloration à feu doux pendant 2, 3 minutes.

Mouiller ensuite avec 2 dl de vin blanc sec, déglacer tous les sucs, donner une ébullition, puis couvrir et glisser au four à 120°C pendant 1h15.

4) Peler les pommes de terre, et les couper en rondelle de 1 cm d'épaisseur environ, bien les laver et les égoutter. Au bout d'1h15 de cuisson des morceaux d'oie, ajouter les rondelles de pommes de terre, les 2 gousses d'ail non pelées, quelques feuilles de romarin, poivrer légèrement, puis couvrir et cuire pendant 1 heure toujours à 120°C. La cuisson terminée, servir bien chaud dans le plat de cuisson.

© A.T.P.F. 1998

 

LES RECETTES D'OIE
de Roland Gareau

Salade de mâche au magret salé d'oie (mardi)
Oie en ragoût de pommes de terre (jeudi)
Duo de magret d'oie en coque de sel et d'aromates (vendredi)
Daube de cou d'oie  (samedi)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine