750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 15:44

Poitrine de dinde braisée au lait (Femina)

la cuisine de catherine michel
Panorama volaille

4 personnes

1 kg de poitrine de dinde
2 gousses d'ail
1 branche de romarin frais
1 branche de thym frais
1 c.s. de madère
5 dl de lait entier
1 c.s. de vinaigre balsamique (ou de bon vinaigre de vin
rouge)
beurre
sel et poivre du moulin.

Pelez les gousses d'ail et ‚crasez-les. Frottez la viande
avec sel et poivre.
Faites chauffer 50 g de beurre dans une cocotte et
colorez-y la volaille de tous côtés. Ajoutez les herbes
et faites revenir 2 à 3 minutes. Toujours à bon feu,
déglacez avec le vinaigre et le madère et laissez réduire
de moitié, puis incorporez petit à petit le lait, en
remuant.
Couvrez la cocotte et glissez-la au centre du four
préchauffé à 160ø (th.4) et laissez braiser pendant 1
heure 1/2.
Sortez la poitrine de dinde, enveloppez-la dans du papier
alu et laissez-la reposer sur la porte du four. Posez la
cocotte sur la plaque de cuisson et faites réduire la
sauce à feu moyen jusqu'à consistance onctueuse.
Pour servir, coupez la dinde en tranches et nappez-la
avec la sauce versée à travers une passoire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine