750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 12:37

Potage aux choux de Bruxelles (Coop no 47/23.11.95)

INGREDIENTS

Plat principal pour 4 personnes
(Environ 1400 kj/335 kcal/personne)
Temps de preparation : 40 minutes environ
Temps de cuisson     : 35 minutes environ

2 gousses d'ail
1 oignon moyen (80 g environ)
500 g de choux de Bruxelles frais ou surgelés
250 g de chou frisé
150 g de fenouil
80 g de carottes
1 c.à s. de beurre (15 g)
100 g de riz saugage mélangé
1,5 litre de bouillon de légumes
Ciboulette et persil: 1/2 bouquet de chaque
1 boîte de maïs (sweet corn) égoutté 340 g
1 pochette de safran

PREPARATION
Eplucher ail et oignon. Parer les choux de Bruxelles
frais, les laisser entiers. Préparer tous les légumes
(les éplucher éventuellement).
Couper le chou frisé en lamelles d'environ 1,5 cm,
émincer le fenouil et couper les carottes en morceaux de
1 cm environ.
Saisir ail et oignon dans le beurre, ajouter tous les
légumes (ne pas décongeler les choux de Bruxelles
surgelés) et étuver. Terminer par le riz sauvage et
arroser de bouillon. Laisser mijoter pendant 25 minutes
environ. Ciseler les fines herbes.
Juste avant de servir, ajouter le maïs égoutté et le
safran, rectifier l'assaisonnement et parsemer de fines
herbes.

Le petit chou pris en potage

Chou frisé, chou de Bruxelles, fenouil, carottes et maïs
livrent en choeur leurs précieuses vitamines dans ce
savoureux potage.

Tous chou, tout rond.
Dans cette soupe pleine de précieuses vitamines, le chou
de Bruxelles est le seul qu'on peut croquer tout rond.
 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine