750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 18:23

Poulet au gingembre (Femina)

la cuisine de catherine michel
Dépaysement thaï

2 personnes

2 gros blancs de poulet
1/2 tasse de champignons chinois séchés
2 c.s. de racine de gingembre coupée en fines aiguilles
1 petit oignon
3 gousses d'ail
3 oignons tiges
2 c.s. de feuilles de coriandre hachées
1 c.s. de sauce soja claire
1 c.s. de nuoc-mam
1 c.s. de vinaigre
1 à 2 c.t. de sucre
1 c.s. d'huile ou de saindoux
sel.

Faites tremper les champignons 10 minutes dans de l'eau
chaude.
Supprimez les parties dures et coupez le reste en
morceaux.
Pelez un peu de racine de gingembre, émincez en fines
aiguilles la valeur de 2 c.s.
Retirez la peau des blancs de poulet et
coupez-les en petits cubes.
Hachez le petit oignon, les oignons tiges et l'ail.
Faites chauffer l'huile dans une poêle, ajoutez l'oignon
moyen et l'ail hachées et laissez blondir à feu doux.
Ajoutez le poulet et le gingembre.
Poursuivez la cuisson à feu moyen en remuant. Dès que le
poulet est devenu opaque, ajoutez les sauces, le vinaigre et le
sucre, portez à ébullition, laissez bouillir 3 minutes à couvert
et retirez du feu. Ajoutez enfin les oignons tiges hachés et
la coriandre.
Servez immédiatement en plat principal pour 2 personnes ou
en entrée pour 4 personnes.
Accompagnez de riz.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine