750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 13:04

Pralinés aux marrons (Femina)

la cuisine de catherine michel

Bonbons...
caramels!

30 pièces

50 g d'amaretti
1 orange
200 g de marrons (cuits, sous vide)
50 g de beurre ramolli
50 g de cacao + cacao pour la finition
100 g de sucre
0,5 dl de marasquin
250 g de chocolat type crémant à 55% de cacao
10 g de violettes confites ou autres sujets décoratifs
pour confiserie.

Hachez grossièrement les amaretti avec un couteau.
Brossez l'orange sous l'eau chaude, épongez-la et
râpez-en le zeste finement. Hachez les marrons finement,
mettez-les dans le mixer avec le beurre et faites tourner
pour obtenir une purée bien lisse. Transvasez dans un
saladier.
Tamisez au-dessus le cacao et le sucre et incorporez-les
à l'aide d'un mixer à main. Le tout doit être bien
homogène. Incorporez petit à petit le marasquin, le zeste
râpé et le hachis d'amaretti; mélangez le tout à fond.
Entreposez au moins 3 heures au frigo.
Divisez la masse en deux.
Parsemez une couche de caca sur la planche à pâtisserie.
Roulez-y chaque moitié de la masse en un rouleau de 30 cm
de long, puis découpez-le en tronçons de 1,5 cm. Roulez
chaque tronçon en forme de boule entre vos mains, puis
rangez-les sur un plateau recouvert d'une feuille d'alu
et entreposez 3 heures au frigo.
Hachez grossièrement au couteau la plaque de chocolat,
mettez dans une petite casserole et faites fondre au
bain-marie, sans que le chocolat dépasse la température
de 34ø (= un peu moins chaud que la main!).
Posez une boulette de praliné sur une fourchette, trempez
dans le chocolat fondu, reposez-la sur le plateau
recouvert d'alu. Et ainsi de suite.
Décorez avec une violette. Ces pralinés se gardent une
semaine au frais.




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine