750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 19:00

Ingrédient principal : Légumes Secs

Ingrédient secondaire : Oignons

Type de plat : Plat principal

Occasion : Tous les jours

Mets :

Origine : Inde

 

Difficulté : Facile

Recette pour : 6 personnes

Préparation : + de 30 min

Site web : vegetarienne.over-blog.com

Ingrédients :

Rajma: Recette indienne de haricots rouges, exécution:

250g de haricots rouges trempés pendant une nuit
2 gros oignons coupés finement
2 gousses d'ail écrasées dans un peu d'eau
un petit bout de gingembre
1 tomate coupée grossièrement
1 cuillère à soupe de concentré de tomates avec un peu d'eau
1 cuillère à soupe et 1/2 de curry
1 cuillère à café et 1/2 de curcuma
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de graines de cumin
quelques feuilles de coriandre fraîche
2 feuilles de laurier
2 clous de girofle
2 grains de poivre
de l'asa foetida (optionnel)
de l'eau
de l'huile
du sel

Exécution :

Rajma: Recette indienne de haricots rouges, ingrédients:

Pour faire bouillir les haricots :
Mettre les haricots dans la cocotte avec à peu près 80cl d'eau. Mettre une cuillère à café de curcuma, les feuilles de laurier, les clous de girofle et les poivres et le sel (mélanger)
Mettre le couvercle et faire cuire pendant 25 minutes à feu moyen.

Pour le curry :
Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. Quand l'huile est chaude, ajouter les graines de cumin, 2 pincées d'asafoetida et les oignons (mélanger)
Une fois que les oignons sont roussis, ajouter les épices : le curry, le curcuma, le paprika, l'ail et le gingembre (mélanger)
Ajouter la tomate et le concentré de tomates (mélanger). Mettre un peu de sel et laisser cuire les épices pendant 4 ou 5 minutes.

Quand il est prêt, ajouter le curry aux haricots dans la cocotte. Bien mélanger et écraser un peu les haricots.
Refermer la cocotte et remettre à cuire pendant 5 minutes à feu vif.
Décorer avec la coriandre fraîche.

Cette recette va très très bien avec du riz ou les pains indiens comme les naans ou les chapatis. Bon appétit !

Source:

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine