750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 17:15

Rouleau au roquefort (Le Calendrier Gourmand 1985)

Dîner: 22 Juillet 1985 Se Marie-Mad.
Rouleau au roquefort
Poulet rôti
Bananes flambées

Pour pouvoir préparer cette mousse, prévoyez une livre de
roquefort, 300 g de fromage blanc, 125 g de beurre et des
cerneaux de noix. Ecrasez soigneusement le roquefort à la
fourchette d'argent avec le beurre. Vous obtiendrez une
pâte onctueuse à laquelle, cuiller après cuiller, vous
incorporerez le fromage blanc. Vérifiez que le goût du
roquefort subsiste. Ne salez surtout pas, poivrez
abondamment et ajoutez des cerneaux de noix que vous
aurez hachés grossièrement. Enfin, roulez la préparation
pour lui donner la forme d'un saucisson et passez-le dans
la chapelure. Mettez-le au réfrigérateur. Servez avec du
pain de son grillé.
Chacun coupera dans ce rouleau des tranches comme s'il
s'agissait d'un fromage de chèvre.

Occupant une large bande de terre de la rive gauche de la
Gironde entre Bordeaux et l'Atlantique, le Médoc se
répartit entre Bas Médoc et Haut Médoc. Les vins du Haut
Médoc sont en général plus racés. C'est dans le Haut
Médoc que se situent les appellations célèbres (Margaux,
Saint-Julien, Pauillac, Saint-Estèphe, Moulis, Listrac)
et leurs crus classés. Mais le Haut Médoc rassemble aussi
de très nombreux petits châteaux.

Fromage: Gouda français.

A la Sainte-Madeleine, il pleut souvent, car elle vit son
maître en pleurant.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine