750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 09:57

Salade de lentilles aux noisettes

Aucune photo
Recette postée par Monregimeperso
Note de la recette :

Pour 4 personnes

Coût de la recette :
Niveau de difficulté :
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 30 min
Temps de repos :

Ingrédients :

  • 300 g de lentilles
  • 2 endives
  • 2 échalotes
  • thym et laurier
  • persil
  • quelques noisettes ou noix
  • 3 c. à soupe d’huile de noix ou noisettes
  • vinaigre
  • poivre et sel
Résumé :
Cette recette vous est proposée par Dominique Boute, nutritionniste et fondateur de monregimeperso.fr
Préparation :

Rincez les lentilles et recouvrez-les de 1 l d’eau. Ajoutez du thym et du laurier. Portez le tout à ébullition. Couvrez et laissez cuire à petits frémissements pendant 30 min. Salez et poivrez.

Coupez la partie amère des endives, puis émincez-les en lanières.

Egouttez les endives et mettez-les dans un saladier avec les endives dessus.

Dans un bol, préparez la vinaigrette : mélangez l’huile avec 2 c. à soupe de vinaigre. Ajoutez les échalotes pelées et hachées. Salez et poivrez. Arrosez la salade de vinaigrette. Servez avec des noisettes ou des noix.

Dietetique :

Les lentilles sont des légumes secs riches en glucides complexes et fibres : ils sont donc parfaits pour maintenir notre taux de sucre dans le sang et ce, en particulier, chez les personnes diabétiques. Les endives augmentent l’apport de fibres tout en fournissant des vitamines indispensables pour rester en forme comme la plupart des légumes et fruits. Les noisettes apportent également des vitamines et minéraux ainsi que des graisses végétales pour un meilleur équilibre alimentaire.
Reçu par email d'ici
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine