750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 18:33
Sashimi de thon aux épinards (20minutes.ch)
Pour 6 personnes
Ingrédients :
200 g de thon frais
250 g d’épinards frais lavés
1 cuillère à café de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de sauce de soja
4 cuillères à soupe de graines de sésame
2 cuillères à café de mirin (assaisonnement japonais).
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 5 minutes
Mettez le thon au congélateur 30 à 35 mn afin de faciliter la découpe de la chair.
Faites blanchir les feuilles d’épinards dans de l’eau bouillante salée pendant 20 secondes.
Plongez-les dans un saladier d’eau glacée. Egouttez les épinards et ciselez-les finement.
Dans un petit bol, faites dissoudre le sucre dans la sauce soja. Dans une poêle, à feu moyen, faites griller les graines de sésame. Retirez-les du feu quand elles commencent à sauter. Hachez grossièrement le sésame grillé et versez-le dans un bol avec la sauce soja, le mirin et les épinards.
A l’aide d’un couteau bien aiguisé, découpez environ 30 tranches de thon très fines. Etalez une tranche sur la surface de travail.
Prélevez une cuillère à café d’épinards et disposez cette cuillerée à une extrémité du thon.
Roulez le sashimi et mettez-le sur le plat de service. Répétez l’opération avec le reste de thon et d’épinards.
Servez immédiatement.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine