750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 18:40

Tarte à la courgette et au Comté (Comté)


Pour 8 personnes

 

Pâte brisée: 250 g de farine, 125 g de beurre, 1 jaune
d'oeuf, 5 cl d'eau, 2 pincées de sel.

 

Garniture: 1,200 kg de courgettes, 50 g de beurre, 1
bouquet garni, 200 g de Comté fruité, 2 oeufs, 2 dl de
crème, sel, poivre, muscade.

 

Confectionnez la pâte brisée et laissez-la reposer dans
un sac en plastique durant 1 heure.
Lavez les courgettes sans les éplucher; fendez-les en
deux dans le sens de la longueur et éliminez les pépins;
coupez-les en morceaux d'1 cm de large.

Dans une casserole faites fondre 50 g de beurre, ajoutez
les courgettes, le bouquet garni, sel et poivre. Cuisez à
couvert à feu moyen et sans coloration; remuez
fréquemment et découvrez en fin de cuisson afin d'obtenir
une évaporation totale de l'eau rendue par les
courgettes. Ajoutez enfin 100 g de Comté râpé, remuez et
laissez refroidir dans une assiette.

Garnissez un moule à tarte de la pâte brisée et déposez
les courgettes en commençant par le pourtour, puis les
100 g de Comté râpé restant. Versez doucement le mélange
oeufs battus, crème, sel, poivre et muscade et enfournez
à four très chaud (240øC) pendant 10 minutes. Poursuivez
la cuisson à four moyen (200øC) pendant 20 minutes
environ.
Servez tiède, accompagnée d'un vin du Jura blanc ou
rouge.

Recette créée et exécutée par Laurent ROBBE
Lycée Technique Hôtelier de Poligny (Jura)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine