750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 20:48
Bavarois aux fraises (Femina nø16 - 18.04.99)
 
la cuisine de catherine michel
Rhubarbe, fraises et cerises   
 
4 personnes
 
500 g de fraises mûres
200 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2,5 dl de crème à 35%
10 feuilles de gélatine
huile pour le moule.
 
Lavez, équeutez et égouttez les fraises. Passez-les au
mixer pour obtenir une purée très fine. Versez-la dans un
saladier, ajoutez le sucre vanillé.
Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide pour
ramollir.
Versez 200 g de sucre dans une casserole, humectez juste
avec un peu d'eau froide et portez sur le feu pour faire
fondre le sucre. Au premier bouillon, ajoutez la
gélatine, retirez du feu et remuez jusqu'à ce qu'elle
soit dissoute.
Versez sur la purée de fraises, mélangez à fond. Laissez
refroidir et presque prendre.
Fouettez la crème en chantilly, versez-la sur les
fraises. Mélangez délicatement en soulevant la masse et
en faisant tourner le saladier. Versez dans un moule très
légèrement huilé et mettez au frais (pas au congélateur)
pendant au moins 5 heures. Servez démoulé, éventuellement
accompagné d'une jatte de crème fouettée.
(En saison des framboises, utilisez un mélange fraises et
framboises.)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine