750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 17:53

Boeuf au gingembre (Coop Nø8/19 février 1997)


INGREDIENTS pour 4 personnes

600 g de rumsteack, en un morceau
80 g d'échalotes
3 gousses d'ail
40 g de noix de cajou
1/2 c.à c. de coriandre
1 citron vert ou un demi-citron
1 c.à s. d'huile d'arachide
2 dl d'eau
50 g de noix de coco râpée
2 c.à c. de sucre
sel
2 c.à s. de sauce soja
1 boîte de pousses de bambou (140 g poids égoutté)
20 g de gingembre frais ou une 1/2 c.à c. de gingembre en
poudre
1 pointe de couteau de poivre de Cayenne.


PREPARATION

Couper la viande en lamelles pas trop fines de 3 cm de
long environ et 2 cm de large (la faire éventuellement
couper par le boucher). Eplucher les échalotes et l'ail,
les hacher grossièrement; les mettre dans le mixer avec
la moitié des noix et la coriandre et mixer le tout (ou
hacher finement avec un couteau).
Couper les noix de cajou restantes en deux, les faire
griller dans une poêle sans matière grasse en les
remuant, puis les sortir.
Couper le citron en rondelles. Chauffer l'huile dans une
poêle, étuver brièvement le mélange oignon noix, ajouter
la viande et saisir rapidement en remuant. Mouiller,
ajouter une rondelle de citron (conserver le reste pour
la garniture), la noix de coco, le sucre, le sel et la
sauce soja.
Laisser mijoter 5-10 minutes. Ajouter les pousses de
bambou égouttées à la viande. Râper le gingembre
directement dans la poêle, saler et poivrer. Retirer la
rondelles de citron, dresser la viande sur un plat,
garnir de noix grillées, de rondelles de citron et de
noix de coco. Servir avec du riz.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine