750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 18:10
Boulettes de riz au fromage (Cuisine filmée Femme Actuelle)
 
Appelées arancini, ces boulettes sont croustillantes à
l'éxtérieur et fondantes à coeur. Un régal pour petits et
grands.
 
Pour 6 personnes - D'Italie
Préparation: 30 min
Cuisson: 20 min + 5 min par série
 
350 g de riz arborio
1 oignon
2 oeufs
15 cl de vin blanc
1 tablette de bouillon de volaille
250 g de mozzarella
50 g de parmesan
40 g de beurre
1 cuil.d'huile d'olive
sel, poivre
Pour la panure et la friture
2 oeufs
80 g de farine + 20 g
80 g de chapelure
sel, poivre
un bain de friture
 
1ère étape
> Délayez la tablette de bouillon dans 60 cl d'eau
chaude. Réservez sur feu doux. Pelez et hachez l'oignon.
Faites-le revenir dans une sauteuse avec 20 g de beurre
et 1 cuil.à soupe d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'il
devienne translucide.
> Ajoutez le riz et faites-le revenir en mélangeant,
jusqu'à ce que les grains deviennent tranlucides à leur
tour.
> Versez le vin et laissez cuire très doucement. Lorsque
le riz a absorbé le vin, incorporez le bouillon chaud en
trois fois.
2ème étape
> Hors du feu, ajoutez au riz 20 g de beurre et la moitié
du parmesan râpé. Couvrez et laissez reposer. Lorsque le
riz est tiède, étalez-le dans un grand plat et laissez-le
refroidir.
> Entre-temps, dans un bol, battez 2 oeufs en omelette.
Salez et poivrez-les. Egouttez la mozzarella, épongez-la
avec du papier absorbant. Coupez-la en tranches, puis en
dés.
> Ajoutez les dés de mozzarella et le reste du parmesan
aux oeufs battus. Salez et poivrez. Mélangez bien.
3ème étape
> Saupoudrez un grand plat de farine. Avec les mains
mouillées, façonnez des boulettes de riz de la grosseur
d'une mandarine. Formez un creux au centre et, à l'aide
d'une petite cuillère, remplissez la cavité du mélange de
mozzarella aux oeufs. Rapprochez les bords pour bien
enfermer la garniture et redonnez une forme ronde aux
boulettes.
> Disposez-les au fur et à mesure sur le plat, en les
espaçant. Préchauffez le bain de friture sur 175øC.
4ème étape
> Versez la chapelure dans une assiette creuse. Cassez 2
oeufs dans une deuxième. Salez, poivrez. Battez-les en
omelette avec 2 cuil.à soupe d'eau. Versez la farine dans
une troisième. Roulez les croquettes dans la farine puis
dans l'oeuf battu et enfin dans la chapelure.
> Procédez en deux ou trois fois: plongez quelques
croquettes dans l'huile chaude. Laissez-les cuire et
dorer 5 min, en les retournant à mi-cuisson.
> Egouttez-les sur du papier absorbant. Servez
rapidement.
Conseils
* Le riz arborio est un riz spécial pour risotto. Ne le
rincez pas, il doit garder tout son amidon pour rester
crémeux. A défaut, utilisez du riz rond.
* Poivrez le riz, ne le salez pas, le bouillon est déjà
salé.
* Si vous utilisez une simple poêle à frire, plongez un
brin de persil dans l'huile, qui est à bonne température
quand de petites bulles se ramassent en rangs serrés
autour de la tige. Pour les friteuses, la température
idéale est entre 175øC et 180øC.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine