750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 18:14
Chapon truffé aux châtaignes (Fiche cuisine Femme Actuelle)
 
Pour 6 personnes - viande - Classique

Préparation: 20 min
Cuisson: 1 h 55
 
1 chapon et son foie
1 truffe
1 grande boîte de marrons au naturel + 1 petite
3 cuil.à soupe d'huile
sel, poivre
 
Pour la farce
1 petite boîte de marrons au naturel
150 g de jambon de Paris
1 carotte
2 échalotes
1 tige de céleri
5 brins de persil
1 oeuf
2 tranches de pain de mie
2 cuil.à soupe de cognac
5 cl de lait
40 g de beurre
1 morceau de sucre
muscade
sel, poivre
 
Réalisation
> Préchauffez le four sur thermostat 7 (210øC). Coupez la
truffe en lamelles et glissez-les sous la peau du chapon.
Salez, poivrez l'intérieur. Placez-le dans un plat à
four, arrosez d'huile, salez, poivrez. Laissez cuire 1h45
au four.
> Entre-temps: épluchez la carotte, coupez le céleri en
dés. Pelez et hachez les échalotes. Placez-les dans une
poêle avec 10 g de beurre, le sucre et 5 cl d'eau. Salez,
poivrez. Faites cuire 10 min.
> Faites tremper la mie de pain dans le lait.
> Hachez le foie du chapon. Coupez le jambon en dés.
Ciselez les feuilles du céleri et le persil.
> Egouttez une petite boîte de marrons. Emiettez-les dans
un bol. Ajoutez foie et jambon, légumes, herbes, mie de
pain et lait, oeuf, cognac. Salez, poivrez, assaisonnez
de muscade.
> Beurrez six ramequins. Remplissez-es de farce.
Placez-les dans la partie supérieure d'un cuit-vapeur et
faites cuire 15 min.
> Otez le chapon. Placez-le sur un plat, tenez-le au
chaud enveloppé d'alu. Eliminez la graisse.
> Versez dans le plat les marrons égouttés des 2 boîtes
restantes, 5 cl d'eau, faites cuire 10 min au four.
> Servez le chapon entouré des marrons et de la farce
démoulée, avec une purée de céleri.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine