750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 11:22
Brouillade au thon (Femme Actuelle Menu facile)
 
Pour 4 personnes

Préparation: 10 min
Cuisson: 8 à 10 min
 
8 oeufs
1 boîte de thon au naturel (1/4)
3 cuil.à soupe de crème fraîche épaisse
25 g de beurre
1/2 botte de ciboulette
1 pincée de piment de cayenne
sel, poivre
 
> Rincez la ciboulette et ciselez-la. Egouttez et
émiettez le thon.
> Ouvrez les oeufs de la même manière que les oeufs à la
coque. Videz-les dans un saladier, réservez les coquilles
et battez les oeufs avec une fourchette. Salez et
poivrez.
> Faites fondre le beurre dans une petite casserole à feu
très doux. Ajoutez les oeufs battus en les filtrant à
travers une passoire fine pour éliminer les germes et les
petites coquilles restantes. Faites-les cuire sans cesser
de mélanger avec un fouet jusqu'à ce que vous obteniez
une crème lisse et nappante. Retirez la casserole du feu
et ajoutez la crème fraîche pour stopper la cuisson et
rendre le mélange plus onctueux.
> Incorporez les miettes de thon, 3/4 de la ciboulette
ciselée et la pincée de cayenne. Mélangez bien. Placez
les coquilles vides dans des coquetiers et garnissez-les
de brouillade. Dégustez-la tiède parsemée du reste de
ciboulette ciselée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine