750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 06:37
Clafoutis de cerises à la noisette (Notre Temps Juin 2002)
Clafoutis de cerises à la noisette (Notre Temps Juin
2002)
Pour 3 personnes - Dessert
Préparation: 15 min
Cuisson: 30 min
Economique
250 g de cerises noires
2 oeufs
60 g de sucre en poudre
50 g de poudre de noisette
40 g de farine
40 g de beurre
15 cl de lait
1. Lavez et équeutez les cerises. Battez les oeufs en
omelette dans un saladier puis ajoutez le sucre, la
poudre de noisette et la farine. Mélangez au fouet
jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Faites fondre le
beurre et ajoutez-le dans le saladier. Délayez avec le
lait en fouettant.
2. Beurrez un plat à four et placez-y les cerises bien
serrées. Versez la pâte sur les fruits.
3. Faites cuire au four préchauff‚ (th.6/180øC) environ
30 min. Servez tiède ou froid saupoudré de sucre.
Un vin blanc doux et frais: un coteaux-de-l'aubance ou un
jasnières.
Gardez les noyaux
A la cuisson, les noyaux des cerises donnent un parfum
particulier au clafoutis.

Recettes guinguettes
Invitez vos amis à partager un menu typique des
guinguettes des bords de Marne, fritures, terrine,
matelote, clafoutis... Arrosé d'un petit blanc frais qui
donne envie de valser.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine