750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2018 6 03 /02 /février /2018 19:02

Ficelles picardes (Le Calendrier Gourmand 1985)

9 janvier 1985 Se Alix

Liste du marché:
Pour la pâte à crêpes:
200 g de farine
1 cuillère d'huile
1 oeuf
1/2 litre de lait
Pour la béchamel:
2 cuillères de beurre
2 cuillères de farine
2 dl de lait
250 g de champignons de Paris
4 tranches de jambon
4 cuillères de gruyère râpé
3 cuillères de crème fraîche
beurre
1 morceau de lard gras

4 personnes

Préparer une pâte à crêpes avec la farine, l'huile,
l'oeuf, le lait et une pincée de sel.
Pour la béchamel, faire fondre le beurre à feu doux puis
y ajouter la farine. Incorporer le lait sans cesser de
remuer. Saler, poivrer et maintenir au chaud.
Nettoyer les champignons. Les mettre à feu doux dans du
beurre et les laisser rendre leur jus pendant 10 minutes.
Les incorporer ensuite à la béchamel après les avoir
hachés.
Ajouter également le jambon haché et le gruyère râpé.
Préparer les crêpes assez fines dans une poêle large et
graissée avec un morceau de lard gras. Etendre un peu de
béchamel sur chaque crêpe. Les rouler et les disposer
dans un plat beurré. Napper avec la crème fraîche et
mettre à four chaud 10 minutes.
Servez brûlant.

Mieux vaut ta propre morue Que le dindon des autres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine