750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 16:46

Huîtres au four (Femina nø 43 - 22.10.2000)

la cuisine de catherine michel

Marée d'automne

4 personnes

24 fines de claire
70 g de beurre ramolli
1/2 échalote
1 petite gousse d'ail
2 c.s. de persil haché
2 c.s. d'estragon ciselé
12 noisettes mondées
1 c.à moka d'apéritf anisé
chapelure blanche
poivre noir du moulin.

Préchauffez le four à 200ø (th.6).
Ouvrez les huîtres, videz-les de leur eau en les pressant
légèrement avec le pouce, mais ne les détachez pas de la
coquille inférieure. Concassez les noisettes. Pressez
l'ail. Hachez très finement l'échalote.
Dans un bol, travaillez le beurre ramolli, le persil,
l'estragon, les noisettes, l'ail, l'échalote et
l'apéritif anisé.
Recouvrez chaque huître avec un peu de ce mélange, donnez
3 tours de moulin à poivre et saupoudrez en surface un
soupçon de chapelure. Avant de servir, glissez les
huîtres environ 3 miutes dans le four chaud. Sortez-les
et servez-les dès que le beurre est fondu.





Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine