750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 13:27

Parfait aux raisinets (Femina)

la cuisine de catherine michel
Les fruits rouges

6 personnes

400 g de raisinets (groseilles rouges)
150 g de framboises
140 g de sucre glace
200 g de crème.

Egrenez 300 g de groseilles et lavez-les. Lavez
délicatement 100 g de framboises. Mettez ces fruits dans
une casserole, ajoutez 1 dl d'eau et faites cuire
doucement pendant 5 minutes en pressant sur les fruits
avec le dos d'une spatule pour les écraser.
Transvasez ensuite dans un saladier à travers un chinois
ou une passoire fine, en laissant égoutter un bon moment
pour récupérer tout le jus.
Ajoutez le sucre glace, mélangez et laissez complètement
refroidir.
Fouettez la crème en chantilly bien ferme. Mélangez avec
le jus des fruits, versez dans un bac à glace et laissez
prendre au congélateur toute une nuit. Pour servir,
sortez le parfait du congélateur au moins 1/2 heure à
l'avance et placez-le dans le frigo.
Répartissez le parfait dans des coupes ou des verres à
pied et décorez avec les fruits réservés.









Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine