750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 17:35

Petits soufflés de légumes (20minutes.ch)

Pour 4 personnes

Ingrédients:
450 g de pâte feuilletée
1 oeuf battu

Garniture:
225 g de pommes de terre
100 g de pointes d'asperges vertes
2 cuillères à soupe de beurre
2 petits champignons
1 cuillère à café de jus de citron
1 cuillère à café de thym
sel, poivre.

Préparation: 45 minutes
Cuisson: 40 minutes

Découpez la pâte en 4 morceaux de tailles identiques.
Etalez-les sur un plan de travail fariné afin d'obtenir
des carrés de 12 cm de côté.
Placez-les sur une plaque à four et tracez au couteau
un carré de 8 cm à l'intérieur de chacun.
Passez au pinceau l'oeuf battu sur la pâte puis mettez
20 mn au four préchauffé à 200°C, jusqu'à ce que les
carrés aient levé et soient bien dorés.
Retirez la pâte du four et enlevez le carré prédécoupé.

Pour la garniture, coupez les pommes de terre en dés,
puis faites-les cuire dans une casserole d'eau
bouillante salée.
Faites blanchir pendant 10 mn les asperges dans une
grande casserole d'eau bouillante, jusqu'à ce qu'elles
soient tendres.
Egouttez, puis réservez.
Faites fondre le beurre, puis faites revenir les
champignons coupés en tranches.
Ajoutez le jus de citron et le thym.

Assaisonnez et mélangez aux pommes de terre et aux
asperges. Versez le tout dans les feuilletés et
couvrez avec le carré découpé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine