750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 20:48

Potiron farci végétarien (Femina)

la cuisine de catherine michel

Cucurbitacées 

6 à 8 personnes

1 petit potiron de 2 kg
20 g de piments doux
10 g de gingembre frais
4 gousses d'ail
1 orange
2 c.s. de feuilles de coriandre
2 c.s. de curry
100 g d'abricots secs
250 g d'oignons
6 c.s. d'huile
250 g de lentilles roses
6 oeufs
2,5 dl de crème à 35%
sel.

Détachez un large chapeau au sommet du potiron, puis
évidez ce dernier en conservant 2 cm de chair à
l'intérieur, afin de consolider ce qui servira de plat de
cuisson et de présentation.
Salez l'intérieur du potiron et retournez-le sur une
grille.
Reprenez la chair retirée (environ 350 g), hachez-la.
Faites de même avec les abricots secs.
Pour le mélange d'épices, pelez les gousses d'ail et le
morceau de gingembre et hachez-les grossièrement.
Retirez soigneusement les graines des piments et
hachez-les. Brossez l'orange sous l'eau chaude,
essuyez-la et râpez-en la moitié du zeste. Effeuillez la
coriandre, mélangez le tout et hachez très finement;
mélangez avec le curry.
Pelez les oignons et hachez-les.
Faites chauffer l'huile dans une grande poêle et mettez-y
courge, abricots et oignons à revenir pendant 5 minutes
en remuant et à feu doux.
Ajoutez le mélange d'épices, remuez pendant 1 minute et
incorporez les lentilles.
Pressez le jus de l'orange et ajoutez-le, assaisonnez en
sel et retirez du feu. Epongez l'intérieur du potiron et
versez-y la préparation précédente jusqu'à 2 cm du bord
supérieur. Gardez le reste en attente.
Mélangez les oeufs entiers et la crème, assaisonnez et
versez dans le potiron, sans le remplir complètement,
sinon cela débordera à la cuisson. Il est très possible
qu'il vous reste du mélange crème et oeufs.
Posez le chapeau sur le potiron et placez-le dans une
cocotte assez grande pour le contenir. Enfournez pour 1 h
1/2 dans le four préchauffé à 175ø (th.5). Otez le
chapeau du potiron, finissez de le remplir avec ce qui
vous reste de farce, remettez le chapeau, éteignez le
four et laissez reposer 1/4 d'heure avant de servir en
plat principal végétarien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'aime beaucoup le potiron mais je le mange souvent en gratin (j'adore) ou en soupe. Ta recette me tente bien! merci<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine