750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 18:54

Risotto aux champignons (Femina)

la cuisine de catherine michel

Riz à gogo

4 personnes

280 g de riz vialone
20 g de cèpes séchés (ou 200 g de cèpes frais)
60 g de beurre
2 c.s. d'huile d'olive
30 g de lard salé maigre
60 g de parmigiano reggiano fraîchement râpé
1/2 oignon
1 dl de vin blanc
1 l de bouillon de volaille
sel et poivre du moulin.

Coupez les champignons séchés en morceaux et faites-les
tremper 20 minutes dans de l'eau tiède.
Hachez ensemble l'oignon et le lard. Amenez le bouillon à
ébullition et gardez-le au chaud.
Dans une casserole, faites chauffer la moitié du beurre
avec l'huile, ajoutez le hachis d'oignon et le lard.
Laissez mijoter tout doucement 10 minutes. Ajoutez les
champignons bien essorés, la moitié du vin et quelques
tours de moulin à poivre. Lorsque le vin et l'eau rendue
par les cèpes sont presque évaporés, ajoutez le riz et
remuez avec une cuiller en bois pendant 1 minute pour
bien enrober les grains avec le gras. Ajoutez le reste du
vin et laissez-le s'évaporer, puis versez le bouillon,
remuez et laissez cuire 15 minutes doucement, en brassant
de temps en temps.
A partir de ce moment, goûtez régulièrement et retirez la
casserole du feu lorsque le riz est encore al dente.
Ajoutez tout de suite le reste du beurre et la moitié du
parmesan. Goûtez, rectifiez l'assaisonnemnt.
Servez le reste du parmesan à part.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine