750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 17:28

Riz aux crevettes et pignons (Le Calendrier Gourmand
1985)

Dîner: 21 Janvier 1985 Se Agnès
Potage
Riz aux crevettes et pignons
Yaourts

Achetez 200 g de riz (américain, longs grains), 1 paquet
de pignons (ces graines du pin parasol se trouvent dans
toutes les grandes surfaces et ont un goût très fin), 1
ou 2 paquets de crevettes surgelées et 2 citrons. Dans
une casserole d'eau bouillante dans laquelle vous aurez
mis du sel et une pincée de safran (ou de curcuma), jetez
le riz et laissez-le cuire 4 mn, pas plus. Retirez-le
aussitôt du feu et couvrez-le bien en mettant, par-dessus
le couvercle, une serviette éponge ou un chiffon de laine
(ainsi le riz doublera de volume). Faites ensuite dégeler
les crevettes en les mettant dans une passoire, puis
faites-les tremper dans le jus d'un citron. Poivrez.
Par ailleurs, préparez une sauce avec de l'huile d'olive,
du vinaigre de Xérès (ou de vin), un peu de moutarde, le
jus d'un citron, du sel, beaucoup de poivre et une pincée
de sucre.
Enfin, mélangez le riz (prenez-en la quantité que vous
voulez), les pignons et les crevettes, puis ajoutez la
sauce et tournez longuement, avec les mains. Décorez avec
des tranches de tomates.

A la Saint-Agnès, l'hiver sans amour ne progresse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine