750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 12:23

Riz noir aux gambas (Femina)

la cuisine de catherine michel

Gambas autour du monde

4 personnes - Espagne

350 g de riz
12 grosses gambas
400 g de petits calmars prêts à cuire
4 oignons
100 g de lard fumé
100 g de jambon cru
3 sachets d'encre de seiche (à commander chez le
poissonnier)
huile d'olive
sel et poivre noir du moulin.

Coupez le lard et le jambon en fines lamelles. Pelez et
hachez les oignons. Ciselez finement les calmars.
Dans une grande sauteuse antiadhésive, faites suer le
lard et le jambon, ainsi que le hachis d'oignons. Dès que
l'oignon est translucide, ajoutez les calmars, mélangez,
assaisonnez en sel et poivre, puis mouillez avec 3 dl
d'eau dans laquelle vous aurez fait dissoudre l'encre.
Mélangez bien. Ajoutez 2 c.s. d'huile d'olive et
complétez avec de l'eau à niveau du riz.
Laissez cuire à feu doux pendant 18 minutes environ,
jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le liquide et soit
devenu très noir et brillant. Goûtez-le et poursuivez la
cuisson si nécessaire, voire en rajoutant une goutte
d'eau.
Pendant la cuisson du riz, décortiquez les gambas en
laissant la tête et la queue et en incisant le dos pour
retirer le boyau noir. Au dernier moment, assaisonnez-les
et saisissez-les à la poêle dans une goutte d'huile très
chaude, 30 secondes de chaque côté.
Pour servir, disposez les gambas en étoile sur le riz.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine