750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 17:28

Soupe de palourdes épicée (20minutes.ch)

Soupe de palourdes épicée (20minutes.ch)

Pour 6 personnes

Ingrédients:
1 kg de palourdes
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 tranches de lard
750 ml de bouillon de poisson
1 gros oignon
4 pommes de terre
3 tiges de céleri
2 cuillères à café de paprika fort
1 piment rouge séché pas trop fort
400 g de tomates en boîte
1 cuillère à café de gros sel
1 bouquet de persil plat.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 30 minutes

Nettoyez les palourdes.
Chauffez la moitié de l'huile d'olive dans une grande poêle, ajoutez le lard coupé
en gros dés et faites-le dorer jusqu'à ce qu'il soit croustillant.
Retirez le lard avec une cuillère. Ajoutez les palourdes et la moitié du bouillon.
Couvrez la poêle puis portez à ébullition.
Réduisez le feu et faites mijoter pendant 5 mn ou jusqu'à ce que les palourdes
s'ouvrent.

Mettez un papier absorbant humide dans une passoire, versez les palourdes et leur
bouillon.
Réservez.

Faites chauffer le reste de l'huile dans la poêle rincée. Coupez l'oignon et ajoutez-le
dans la poêle avec les pommes de terre coupées en dés, le céleri coupé en rondelles, le
paprika et les piments coupés finement.
Faites sauter 5 mn. Coupez les tomates en morceaux et ajoutez-les à la préparation
avec le bouillon restant et le sel.
Portez à ébulliton, puis baissez le feu et faites mijoter pendant 10 mn.
Ajoutez le bouillon, les palourdes, ainsi que le lard. Remuez puis faites cuire encore
10 mn. servez en parsemant de persil.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine