750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 16:47

Terrine de Printemps aux Langoustines et au Tourteau
(FIOM)

INGREDIENTS pour 4 personnes

PREPARATION 50 mn ET CUISSON 25 mn

1 tourteau d'1 kg environ
16 langoustines moyennes
3 fonds d'artichaut
250 g de pois gourmands mange-tout
500 g de vert de poireaux
3/4 de poivrons rouge
3 cuillerées à soupe d'huile d'arachide
1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre
Sel et poivre du moulin
1 petit bouquet de ciboulette

1 petite terrine rectangulaire et 1 petite planche de
même dimension

Faites cuire le tourteau au court-bouillon, laissez-le
refroidir et sortez les chairs.

Décortiquez les queues des langoustines et faites-les
cuire 3 mn à la vapeur. Réservez.

Epluchez les légumes et faites-les cuire séparément, al
dente à la vapeur d'eau salée.

Faites attention à laisser les verts de poireau dans
toute leur longueur.

Faites griller le poivron, retirez la peau et tranchez
dedans de fines lamelles.

Tranchez, également en lamelle, les coeurs d'artichaut.

Chemisez la terrine, dans le sens de la largueur, avec
les verts de poireau de manière à ce qu'ils dépassent de
chaque côté.

Rangez dans la terrine, en couches successives, légumes,
queues de langoustines et chair de tourteau.

Recouvrez avec les verts de poireau, puis disposez dessus
une petite planchette sur laquelle vous répartirez un
poids de 5 kg.

Laissez 24 h au réfrigérateur.

Démoulez et servez avec la vinaigrette agrémentée de la
ciboulette cisellée.

NB: Pour une meilleure tenue de la terrine au démoulage,
il est conseillé d'étendre un peu de gélatine (1 feuille
dans un demi verre d'eau) entre les couches successives.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine