750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 18:00

Thon-au-sesame--puree-de-carottes-au-cerfeuil--Pla.jpeg

Thon au sésame, purée de carottes au cerfeuil (Planchez sur la plancha Cuisine des Grands Chefs)

 

 

 

Le marché pour 6 personnes

 

6 pavés de thon rouge de la Méditerranée

 

6 cuillerées à soupe de graines de sésame

 

2 cuillerées à soupe d’huile d’olive

 

sel et poivre du moulin.

 

 

 

Pour la purée de carottes :

 

800 g de carottes

 

1 botte de cerfeuil

 

100 g de beurre

 

de 10 à 20 cl de crème fraìche liquide entière

 

gros sel.

 

Facultatif : herbes du jardin pour parfaire la décoration.

 

 

 

Comment faire ?

 

1.     Pelez et faites cuire les carottes à l’eau bouillante bien salée environ 30 minutes.

 

Pendant ce temps, lavez, équeutez et essorez le cerfeuil. Les carottes bien   cuites, mixez-les, placez-les en casserole et séchez-les sur feu vif en mélangeant à la spatule pour éliminer l’excédent d’eau avant d’incorporer le beurre puis plus ou moins de crème jusqu’à bonne consistance. Rectifiez l’assaisonnement au goût, incorporez le cerfeuil, conservez au chaud.

 

2.     Assaisonnez les pavés de thon rouge, passez-les sur une seule face dans le sésame, huilez la plancha chaude (ou, à défaut, la poêle antiadhésive), comptez de 1 minute à 1,30 minute selon la cuisson désirée. Retournez 10 secondes les pavés, juste le temps de marquer la face crue. Dressez sur assiettes chaudes, cernez de purée de carottes.

 

 

 

Les plus : parfumez les pavés de thon d’un filet d’huile d’olive aromatisée au basilic.

 

 

 

Vin conseillé par le chef :

 

Sancerre rouge « La Croix du Roy » 2004 de chez Lucien Crochet, place de l’Eglise, 18300 Bué.

 

Tél. 02 48 4 08 10.

 

 

 

Difficulté * / Coût **

 

Préparation env. 20 min / Cuisson 35 min
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine