750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 21:04

Tourte aux oeufs et à la viande (Le Calendrier Gourmand
1985)

Dîner: 3 Décembre 1985 S.Xavier
Tourte aux oeufs et à la viande
Salade
Fruits

Achetez 2 pâtes feuilletées surgelées, 250 g de boeuf
haché, 6 oeufs, du persil, 125 g de lard, 1 oignon et de
la crème fraîche. Préparez la pâte en découpant 2 ronds
(l'un étant plus grand que l'autre). Mettez dans une
tourtière abondamment beurrée le grand rond en laissant
la pâte déborder tout autour.
Piquez-la soigneusement à la fourchette sur toute sa
surface. Puis, faites durcir 4 oeufs et coupez le lard en
morceaux avant de le faire rapidement revenir dans une
poêle sans matière grasse. Mélangez maintenant dans un
saladier la viande hachée, les oeufs durs et le lard.
Ajoutez 1 oignon, de l'ail, du persil, du cumin, du sel
et du poivre. Faites revenir ce mélange dans une poêle
dans laquelle vous aurez mis un morceau de margarine (ou
de beurre). Puis versez cette préparation sur la pâte de
la tourtière en ajoutant un morceau de beurre. Enduisez
le bord de la pâte d'un oeuf battu; posez le 2e rond de
pâte et avec les mains collez les 2 pâtes bord à bord.
Avant de mettre au four, faites un trou au milieu du
chapeau, avec un crayon par exemple, puis dorez le dessus
à l'oeuf. Laissez cuire 40 mn. Puis, par ce trou, vous
verserez la crème que vous aurez salée et poivrée
auparavant.

L'amitié est un parfum qui embaume la vie.
(Edmond Rostand)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine