750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 15:37

Velouté de tomates (Coop No 41/8 octobre 1997)

INGREDIENTS

Pour 4 personnes
(environ 880 kj/210 kcal/personne)
Temps de preparation : 40 minutes environ
Temps de cuisson     : 40 minutes environ

1 kg de tomates fraîches bien mûres
1 oignon moyen (80 g environ)
2-3 gousses d'ail
Thym et origan frais: 4-5 brins de chaque
1 carotte moyenne (60 g environ)
50 g de céleri-rave
1 c.à s. d'huile d'olive (15 g)
1 feuille de laurier
3 dl de bouillon de légumes
Un demi-bouquet de basilic frais
1 c.à c. de miel (10 g)
1 c.à s. d'aceto balsamico
Poivre, sel
1 dl de crème entière

PREPARATION
Inciser les tomates en croix et les plonger 30 secondes
environ dans de l'eau bouillante avant de les peler et de
les couper en dés. Hacher menu l'ail et l'oignon
épluchés, le thym et l'origan.
Eplucher les carottes et le céleri et les couper en
brunoise. Les faire suer dans l'huile avec l'ail et
l'oignon.
Ajouter les tomates, le thym, l'origan et la feuille de
laurier, mouiller avec le bouillon, couvrir et laisser
mijoter une trentaine de minutes.
Pendant ce temps, couper le basilic en fines lamelles.
Enlever la feuille de laurier et passer la soupe au
mixer.
Ajouter le miel et l'aceto balsamico, rectifier
l'assaisonnement avec du sel et du poivre, et ajouter les
trois quarts du basilic.
Battre la crème et l'incorporer délicatement au potage.
Verser dans une soupière et décorer avec le reste du
basilic.
Servir par exemple avec un plateau de fromages Coop
Naturaplan et du pain Coop Naturaplan. Cette soupe se
mariera avec le riesling-sylvaner biologique du Domaine
de Beudon (Fully, Valais) de l'assortiment Coop.

Soleil d'été pour jours froids

Avec cette soupe de tomates, c'est un peu de soleil que
ces fruits ont engrangé durant l'été qui se retrouvera
dans votre assiette, au moment où les jours deviennent
froids et brumeux.

Douceur et chaleur.
L'assemblage de miel et de vinaigre balsamique apporte
une note chaude, douce et savoureuse.
 
 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine