750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 15:31

Vitello tonnato (Femina)

la cuisine de catherine michel

Servez froid !

4 personnes

600 g de noix de veau
1 branche de céleri
1 carotte
6 brins de persil
1 feuille de laurier
sel.

Pour la sauce:
2 jaunes d'oeuf
1 oeuf entier
250 g de miettes de thon en boîte
6 filets d'anchois à l'huile
0,25 dl d'huile d'olive extra vierge
2 c.s. de câpres
2 jus de citron
1,2 dl de lait
sel
poivre.

Pelez le céleri, coupez-le en tronçons. Faites de même
avec la carotte.
Versez 2 litres d'eau dans une marmite, ajoutez les
légumes, le persil et le laurier, amenez à ébullition,
ajoutez la viande et laissez juste frémir pendant 1 heure
1/2 à 2 heures.
Egouttez la viande, laissez-la refroidir, puis coupez-la
en tranches très fines et rangez-les, se chevauchant, sur
le plat de service. Pour la sauce, égouttez les anchois
et le thon. Pressez le jus des citrons. Egouttez les
câpres. Mélangez les jaunes d'oeuf, l'oeuf entier et une
pincée de sel dans le mixer. Ajoutez l'huile en filet.
Lorsque la mayonnaise commence à prendre, ajoutez thon,
anchois, câpres, jus de citron et lait. Faites tourner
jusqu'à consistance crémeuse. Goûtez et rectifiez
l'assaisonnement en sel et poivre. Nappez la viande et
servez.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine